Informatique

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5 by Thibaut Cuvelier

By 20/02/2018 No Comments
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5 by Thibaut Cuvelier
French | Editeur : D-Booker 20 Mar. 2017 | ASIN: B06XQZW7BW | Genre : Informatiques | AZW3+PDF | 100 Pages | 101 Mb

Description
Ce livre s’adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d’applications graphiques élaborées, avec menus, barre d’outils, redimensionnement à la taille de l’écran, accès à une base de données, etc.
Il suppose que vous débutez en Qt, mais que vous connaissez Python et maîtrisez les notions de programmation orientée objet, notamment l’héritage.
Qt est une bibliothèque multiplateforme extrêmement complète écrite en C++. PyQt sert de couche de liaison entre C++ et Python, et apporte Qt à l’environnement Python.
Ce livre s’appuie sur la version 5.6 de Qt, destinée à être maintenue sur le long terme, tout en signalant le cas échéant d’éventuelles divergences avec la version 5.7. Tous les exemples sont donc réalisés avec PyQt5.
Deux approches de développement vous sont proposées : la manière impérative par assemblage de composants (aussi appelés widgets) et la manière déclarative à l’aide du langage QML (Qt Quick). Une même application de gestion de bibliothèque sera développée à titre d’exemple avec chacune des méthodes. Pour aller plus loin, vous aborderez dans une troisième partie, l’affichage 2D interactif avec des vues graphiques (dans une application Qt Widget) et différents types d’affichages avancés avec Qt Quick (Canvas, Qt3D).
Eric6 a été choisi comme environnement de développement par défaut. Vous utiliserez également Qt Creator pour développer en QML..

Leave a Reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.