Livres

Professeur Feuillage présente son écolo book – Comment devenir écolo sans devenir chiant – Professeur Feuillage

By 29/11/2018 No Comments
Le premier Youtuber 100 % écolo qui va vous faire kiffer l’écologie !
Les bons réflexes et les infos à connaître avec une bonne dose d’humour dans un almanach complètement déjanté à la sauce Feuillage ! “Salut bande de petits chasseurs cueilleurs !”
Voilà comment le prof vous apostrophe au début de ses vidéos : et plus de 60 000 abonnés suivent ses tribulations bourrées d’humour et de provoc 100 % écolo !

Pour parler écologie et toucher un max de monde, il faut déculpabiliser les gens et les faire rire : c’est ce que le Professeur Feuillage et son assistante sexy Sophie ont bien compris : place à la déconne tout en restant ultra sérieux et précis sur les sujets importants !

Du remède contre la cuite du 31 décembre au pourquoi de l’exploitation du gaz de schiste, en passant par les petits gestes qui diviseront par deux votre conso d’énergie et les recettes bio pour vous régaler en laissant le Nutella au placard : découvrez les secrets de ces deux cinglés très attachants, mois après mois, tout au long de l’année et une bonne fois pour toutes : DEVENEZ ECOLO SANS DEVENIR CHIANT !

Un mot de l’auteur
Les deux énergumènes qui se cachent derrière le professeur Feuillage et son assistante Sophie n’ont pas qu’un tour dans leur sac : à la fin de ses études en Sciences-Politiques, Mathieu Duméry devient journaliste. Il collaborera notamment avec les équipes de C’est pas Sorcier et de CANAL+. En 2006, il se forme au métier de comédien et travaille sur de nombreux spectacles musicaux. Entre 2009 et 2013, Mathieu sera Animateur TV et évènementiel. Passionné de nature et d’écologie, il a à cœur de mettre son savoir-faire au service de la cause environnementale. Danseuse et comédienne (compagnie Michel Galabru), Lénie Cherino se fait connaître sur le Web avec le collectif Frenchnerd. En marge de son activité artistique, une pratique approfondie du yoga l’amène à s’interroger sur la relation entre l’homme et la nature.
Une question revient sans cesse pour tous les deux : comment sensibiliser le public aux enjeux environnement sans être mortifère et anxiogène ? Pour y répondre, ils créent en 2013 ” Les Chroniques Ecologiques du Professeur Feuillage “, qui devient une chaîne YouTube en 2014 et rassemble aujourd’hui plus de 60 000 abonnés.

download

Leave a Reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.