mon cerveau a besoin de lunettes : vivre avec l’hyperactivité – Annick Vincent

mon cerveau a besoin de lunettes : vivre avec l’hyperactivité – Annick Vincent
« Au début, je croyais que j’étais tout seul à avoir ce problème. Mais mon docteur m’a dit qu’environ un enfant sur vingt souffre d’un TDAH. Ça veut dire qu’il y a probablement au moins un enfant par classe dans mon école qui en est atteint. Ça veut aussi dire que plein de gens ont le même problème que moi et peuvent trouver les solutions qui leur conviennent. » Ponctué de données instructives et de trucs efficaces, le journal imaginaire de Tom permet aux jeunes, aux parents et aux intervenants d’apprivoiser le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Le TDAH (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) se manifeste dès l’enfance par des symptômes d’inattention, d’hyperactivité ou d’impulsivité. Les outils pour en réduire les symptômes agissent comme des lunettes pour le cerveau en l’aidant à se concentrer ou en freinant la bougeotte.

Le TDAH est un trouble neurologique caractérisé par des problèmes de concentration (TDA) avec ou sans hyperactivité/impulsivité. L’enfant qui est au prise avec un TDA/H a des comportements qui nécessitent une plus grande cohérence et une plus grande constance de la part des adultes qui gravitent autour de lui. L’enfant ne développera pas pour autant un trouble de comportement.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.