Ma peau d’un autre monde – Vanessa Escalante

Ma peau d’un autre monde – Vanessa Escalante

Venue filmer les derniers traqueurs aborigènes d’Australie, Vanessa Escalante arrive dans la communauté des gardiens du « Rêve des deux serpents ». Commence alors une odyssée qui va la transformer. À travers ce témoignage intime et immersif, l’autrice dévoile les secrets de la plus ancienne culture du monde.
À la question « Pourquoi l’Australie ? » Vanessa Escalante répond : « Je n’ai pas la réponse, j’ai suivi mon instinct. Quelque chose d’indéfinissable et de puissant me poussait à raconter l’histoire de terres volées et de peuples dominés. »
C’est en faisant confiance à cet instinct, que la réalisatrice quitte tout pour recueillir les voix et les savoirs d’un peuple aborigène en pleine défense d’une terre sacrée menacée par des déchets nucléaires. Son travail lui permet de découvrir la spiritualité du peuple aborigène, de résoudre ses propres conflits intérieurs et faire le lien entre l’art, la médecine traditionnelle aborigène et la médiumnité.
Elle ne le sait pas encore, mais ce voyage va durer quatre ans et va profondément la transformer. Elle rencontrera l’amour, vivra une véritable quête initiatique et mystique, et découvrira des pratique mystérieuses qu’elle dévoile dans cet ouvrage.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *