Logique du terrorisme – Michel Bounan

Logique du terrorisme – Michel Bounan

Exemples à l’appui, Michel Bounan rappelle, dans cet ouvrage éminemment pédagogique, qu’aucun attentat terroriste n’a jamais obéi aux motifs avoués de ses prétendus auteurs.

Il s’agit bien plutôt d’une stratégie entretenue par les pouvoirs en place, qui imposent aux populations le vieux principe mafieux : terrorisme ou protection. Les événements récents s’en trouvent éclairés de façon nouvelle et le véritable affrontement apparaît : celui qui oppose les dirigeants mafieux de notre monde moderne à des populations de plus en plus nombreuses, aux conditions de vie de moins en moins tolérables.

Michel Bounan est médecin et écrivain. Il étudie les diverses perturbations qui régissent le monde actuel et insiste sur la notion de désastre, tant sur le plan social, écologique qu’affectif. Il analyse les forces en puissance de ce processus : les États, la logique marchande, les médias. Il est notamment l’auteur de : L’Impensable, l’indicible, l’innommable (1999), Sans valeur marchande (2000), Le Temps du sida (2003), La Folle Histoire du monde (2006) aux éditions Allia.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *