L’intelligence spirituelle de votre enfant – la révéler et la développer – Stéphane Clerget (Dr)

L’intelligence spirituelle de votre enfant – la révéler et la développer – Stéphane Clerget (Dr)

L’intelligence spirituelle, c’est à la fois la capacité à se questionner sur le sens et l’origine des choses, à se positionner par rapport aux limites qui nous dépassent, mais aussi à édicter ses propres règles de vie en tenant compte de sa morale, ses valeurs et ses croyances. Les parents sont les premiers à pouvoir féconder l’intelligence spirituelle de leur enfant, en étant à l’écoute de ses questionnements et en stimulant ses réflexions spirituelles.
– Entre 3 et 6 ans, l’enfant pose beaucoup de questions qui surprennent par leur caractère existentiel : Pourquoi on vit ? C’est comment quand on est mort ? Où j’étais avant de naître ? Grâce à l’intelligence spirituelle, amplifiez sa confiance en lui et son ouverture d’esprit pour apaiser ses angoisses du quotidien.
– Entre 10 et 18 ans, à l’occasion des changements qui s’opèrent en lui, l’ado revisite les questions métaphysiques de sa petite enfance : À quoi je sers ? Quel but dois-je avoir ? Pourquoi je vis ? Il puise dans son intelligence spirituelle de l’énergie et de l’audace pour lutter contre la dépression et les conduites à risques qui sont les fléaux de cet âge.
Découvrez tous les outils à mettre en place pour développer l’intelligence spirituelle de votre enfant : jeux, contemplation, méditation, stimulation artistique, développement du sens de l’humour, enseignement des paradoxes, initiation à la philosophie, poésie-thérapie…
Toutes les clés pour une enfance sereine



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *