Les anarchistes espagnols -Révolution de 1936 et luttes de toujours

Les anarchistes espagnols -Révolution de 1936 et luttes de toujours

Quelques mots du traducteur :  » il n’est pas inutile d’avoir un texte complet du meilleur spécialiste de la CNT , le maçon autodidacte , José Peirats ( 1908-1989 ) , désigné en exil pour rédiger  » La CNT dans la révolution espagnole  » , en trois tommes . Jamais neutre , et toujours direct , Peirats nous donne une vision non triomphaliste positive . L’auteur des notes , José Viadiu ( 1889-1973) , est connu pour son livre sur Salvador Ségui et son activité dans la presse de l’exil . Il représente une génération antérieure à celle de Peirats .

José Peirats i Valls ( 1908-1989 ) entra dans la vie active vers sa 8 eme année comme ouvrier du bâtiment et entra très jeune à la CNT ( confédération nationale du travail )
Cet autodidacte devint un historien syndicaliste proche des anarchistes catalans , fondateurs de la fédération ibérique des jeunesses libertaires et fit partie de la colonne Durutti.
Il est notamment l’auteur des 3 volumes de  » La CNT dans la révolution espagnole  » ,  » Les anarchistes espagnols , révolution de 1936 et luttes de toujours  » et  » Une révolution pour horizon , les anarcho-syndicalistes espagnols « .



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.