Le Père et la nouvelle paternité – Jean Le Camus, Monique Eizenberg (2022)

Le Père et la nouvelle paternité – Jean Le Camus, Monique Eizenberg (2022)

Qu’est-ce qu’un père ? En quoi son rôle est-il différent de celui de la mère ? Quelle place occupe-t-il dans le développement de l’enfant ?

Entre le modèle classique de la paternité incarné par le père sévère, garant de l’autorité, et celui totalement opposé du papa poule des années 1980, une nouvelle paternité s’est aujourd’hui peu à peu affirmée. Pour la première fois, un spécialiste reconnu du développement de l’enfant, Jean Le Camus, et une psychanalyste, Monique Eizenberg, s’associent pour retracer la longue construction de la figure paternelle au cours de l’histoire et ses formidables évolutions lors des dernières décennies.

Cette double approche nous fait comprendre en quoi et comment le père a gagné sa place et pourquoi l’enfant a tant besoin de cette nouvelle paternité pour réussir son entrée dans la vie. Jean Le Camus est psychologue, professeur émérite des universités et spécialiste du développement du petit enfant. Il a notamment publié Le Vrai Rôle du père, Comment être père aujourd’hui, Le Père et l’Enfant.

À l’épreuve de la séparation. Monique Eizenberg est psychologue clinicienne et psychanalyste membre de la Société psychanalytique de Paris, ayant une longue expérience en libéral.

Jean Le Camus est psychologue, professeur émérite des universités, et spécialiste du développement du petit enfant. Il a notamment publié Le Vrai Rôle du père, Comment être père aujourd’hui, Le Père et l’enfant. À l’épreuve de la séparation

Monique Eizenberg, est psychologue clinicienne et psychanalyste.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.