Le chasseur du paléolithique – Ruben Ygua (2020)

Le chasseur du paléolithique – Ruben Ygua (2020)

Les méthodes traditionnelles d’étude du passé ont toujours accordé une importance accrue aux intérêts nationalistes, religieux et moraux, qui subordonnaient le fait historique au point de vue du système.
De cette façon nous avons été éduqués.

Le temps est venu de simplifier et de respecter nos ancêtres, en nous efforçant de savoir ce qui s’est réellement passé dans le passé, et pas seulement ce qu’ils veulent nous informer.
Après de nombreuses années d’études en histoire, j’ai conclu que le meilleur système d’études est une chronologie impartiale et objective, qui consiste à placer chaque événement à sa place exacte dans le temps, révélant ainsi l’histoire sans manipulation.

Cette chronologie ne contient pas que des faits purement politiques, tels que la fondation de villes, la naissance de royaumes et d’empires, des découvertes scientifiques et géographiques, des catastrophes naturelles et des épidémies; Il comprend également des informations sur les domaines d’activité humaine les plus divers: chimie, astronomie, géographie, mathématiques, etc.

Parallèlement, la chronologie est complétée par des données qui n’appartiennent pas à une date précise, mais à une époque entière: généralités de chaque société, curiosités, coutumes, religion de chaque civilisation, inventions ou découvertes qui ne peuvent être placées à une date exacte, etc.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *