Livres

La science de l’Enrichissement

By 27/09/2019 No Comments
Il existe une Science de l’Enrichissement. C’est une science exacte, comme l’algèbre ou l’arithmétique. Certaines lois gouvernent le processus d’acquisition des richesses. Quiconque apprend et respecte ces lois est mathématiquement certain de devenir riche. La possession d’argent et de biens résulte d’une Certaine Manière d’agir. Deviennent riches, ceux qui agissent de cette Certaine Manière, délibérément ou accidentellement. Tandis que ceux qui ne suivent pas cette Certaine Manière d’agir, peu importe leur ardeur au travail ou leurs capacités, demeurent pauvres. C’est une loi naturelle : les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Dès lors, devient infailliblement riche quiconque apprend à agir de cette Certaine Manière.
Cet ouvrage est pragmatique et non philosophique. Il s’agit d’un manuel pratique et non d’un traité basé sur des théories. Il a été rédigé à l’intention de quiconque a un besoin urgent d’argent, qui souhaite avant tout s’enrichir et garder les considérations philosophiques pour après. Il s’adresse à ceux qui n’ont à ce jour trouvé ni le loisir, ni les moyens ni la possibilité d’étudier en profondeur la métaphysique, mais qui veulent obtenir des résultats et sont prêts à utiliser des conclusions scientifiques comme point de départ de leur action en faisant l’économie de tous les processus qui ont permis d’arriver à ces conclusions.
Un classique du début du siècle oublié avec le temps. Tout lecteur intéressé aux écrits d’auteurs comme Napoleon Hill, Ernest Holmes, Joseph Murphy, Scovel Shinn, et autres grands motivateurs et pionniers de la science de l’esprit, retrouveront la même pensée et la même foi chez Wallace D Wattles.
Biographie de l’auteur
Wallace D. Wattles naquit aux États-Unis en 1860. Il connut beaucoup d’échecs et demeura pauvre longtemps. De simple paysan, il réussit à devenir un éducateur reconnu, spécialisé dans la vraie nature de la Force de l’Esprit. Des années de réflexions et l’application des principes de la Nouvelle Pensée – qu’il étudia par le biais des œuvres de Descartes, Spinoza, Leibniz, Schopenhauer, Hegel, Emerson et autres – lui permirent de complètement transformer sa vie et de trouver la prospérité. Il est mort en 1911, peu après la publication de “La science de l’enrichissement”. Son œuvre a influencé notamment Napoleon Hill, l’auteur de “Réfléchissez et devenez riche”.
download

Leave a Reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.