Livres

Et si je mettais mes intestins au repos ?

By 13/06/2020 No Comments

Alimentation industrielle, stress et sédentarité : voici le trio infernal qui contribue à l’encrassement des intestins, fait le nid des maladies dites de civilisation (obésité, diabète, problèmes cardio-vasculaires…) et porte atteinte à la vitalité.
Comment évacuer toutes ces excédents ? Si on sait assez communément que la peau, les reins, le foie et les poumons sont des émonctoires qui permettent d’évacuer le surplus, qu’en-est-il des intestins ?
Thomas Uhl, naturopathe expérimenté et spécialisé dans le jeûne, explique ici comment une mise au repos des intestins par une détox, ou une monodiète, ou un jeûne est bénéfique à la vitalité des organismes. Il fait le tri entre le vrai et le faux et donne une vision précise de ce que cela implique et des bienfaits que cela procure. Certains aspects sont polémiques comme l’application des jeûnes à des fins thérapeutiques. L’auteur prend clairement position sur ce sujet. L’occasion de nuancer certaines affirmations et de lever des doutes récurrents sur ce sujet, éléments scientifiquement validés et éprouvés à l’appui.
Dans cet ouvrage, Thomas Ulh, invite à :
– Comprendre comment fonctionnent les intestins, quand on mange ou quand on les met au repos.
– Tout savoir sur les trois cures possibles à offrir à ses intestins : detox végétale, monodiète et jeûne
– Etablir son profil intestinal grâce à un questionnaire élaboré par Thoams Uhl.
– Appliquer, de la descente à la reprise, en fonction de son profil et du moment, une de ces trois cures.
– Prolonger les bienfaits des ces trois cures grâce aux principes fondamentaux de la naturopathie qui s’appuient sur l’alimentation et l’hygiène de vie.

download

Leave a Reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.