Dans le silence de l’Insondable – Edouard Salim Michaël

Dans le silence de l’Insondable – Edouard Salim Michaël

Dans ce dernier ouvrage, Salim Michaël incite le chercheur à fournir des efforts sincères pour découvrir la chose la plus importante pour lui : la Source Primordiale d’où il a émergé, qui n’est autre que sa Nature-de Bouddha, le Nirvana ou l’Infini en lui.
Mais l’auteur souligne que c’est par la compréhension et non par la contrainte qu’un aspirant peut se dégager peu à peu des liens qui l’entravent. Cette compréhension particulière dépend de la reconnaissance en lui de différents niveaux de conscience dont le monde ignore la possibilité. Il existe en effet en l’être humain toute une gamme de différents niveaux de conscience, depuis la conscience ordinaire jusqu’à la Conscience Suprême, autrement dit Divine ; et il est possible de les connaître.
Il y a deux types de mémoire. Comment utiliser ce constituant essentiel de la psyché humaine de façon spirituellement profitable? Il est même possible, par un travail spécifique, d’arriver à découvrir que l’on porte en soi la mémoire de l’Univers.
Le chercheur doit se rappeler qu’il porte en lui des potentialités infinies qu’il peut découvrir en s’élevant à un tout autre niveau de conscience et d’être, des potentialités extraordinaires qui lui apporteront des richesses intérieures dont il ne soupçonnait pas l’existence.
La question délicate du karma est également abordée, car il est essentiel de ne pas accepter sans discrimination l’idée que l’on en a généralement.
Quelle est la raison pour laquelle la Création est apparue ?
De quoi doit-on se libérer ?
Toutes les compréhensions d’ordre mystique exposées dans ce livre feront pressentir au lecteur qu’il est entouré de mystères et susciteront en lui des questions vitales sur le sens de sa vie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *