Dans le noir on voit mieux – Céline Dartanian

Dans le noir on voit mieux – Céline Dartanian

Des open spaces médiatiques aux grands espaces chamaniques, une jeune publicitaire relève les défis de son initiation.
Imaginez la mort frapper à votre porte chaque année, à la même date. Imaginez des voix surgir en pleine nuit et se faire de plus en plus insistantes. Imaginez partir au bout du monde à la recherche de vous-même.
C’est ce que vit Céline Dartanian avec des accidents à répétition – chocs, fractures, paralysies – et la perception de présences nocturnes, jusqu’à la vision d’un jeune chamane qui la somme de partir retrouver les siens, tout là-bas, en Mongolie. Malgré ses peurs et ses certitudes bousculées, elle finira par s’envoler vers les steppes d’Asie centrale.
Dans ce témoignage aux frontières du réel, entre Paris, New York, le Sahara et Oulan-Bator, elle raconte le voyage initiatique qui lui a révélé ses dons de chamane et les étapes de l’apprentissage qui, pendant dix ans, l’ont amenée à se découvrir.
Forte de cette transformation, Céline Dartanian met aujourd’hui en œuvre une éthique centrée sur l’animisme, qui vise à protéger les animaux, les plantes et les minéraux autant que nous-mêmes.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *