Comment aider l’enfant autiste-Approche psychothérapique et éducative

Comment aider l’enfant autiste-Approche psychothérapique et éducative

Les enfants autistes ont besoin, pour être aidés au mieux, qu’on les approche dans leur totalité. Dépasser les querelles d’école, faire le point sur l’état des connaissances, exposer les moyens thérapeutiques disponibles, tels sont les principaux objectifs de ce l ivre.
Ces enfants ont besoin d’être entendus et reconnus psychiquement pour être éduqués et compris dans leurs failles cognitives extrêmes. Ces failles doivent être travaillées pour que l’approche psychique prenne sens : pratiques éducatives et pratiques psychothérapiques peuvent et doivent donc être menées en commun dans une alliance thérapeutique constante.
Ce livre présente d’abord ces différentes approches et explique clairement comment il est possible de les articuler. Il redéfinit les principaux termes fréquemment utilisés dans les pathologies autistiques (communication, attention, mémoire, langage, pensée etc.). Il explique enfin avec de nombreux cas cliniques comment mettre en place le soin et la collaboration avec les parents.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *