Atlas d’anatomie générale et radiologique

Atlas d’anatomie générale et radiologique

Organisé autour des six grandes régions anatomiques (membre supérieur membre inférieur colonne vertébrale et moelle spinale thorax abdomen-pelvis tête et cou) en suivant celle des unités d’enseignements (UE 2.1 2.2 et 2.3) des référentiels de formation initiale des manipulateurs en électroradiologie médicale (MERM) il repose sur une double articulation :

l’anatomie générale sous forme de dessins largement légendés ;
l’anatomie radiologique sous forme de coupes d’imagerie (TDM IRM) de reconstructions et de radiographies également largement légendées d’une qualité exceptionnelle.

Particulièrement graphique avec plus de 650 illustrations en couleurs cette seconde édition a été entièrement revue et corrigée la plupart des schémas ont été renouvelés et les coupes TDM et IRM actualisées. Cet atlas permet ainsi une étude approfondie et rigoureuse de la morphologie humaine.
Dans la même lignée que le Guide des technologies de l’imagerie médicale et de la radiothérapie cet ouvrage pédagogique se révèle un outil indispensable pour les manipulateurs en radiologie (MERM) mais également pour les radiologues en tant qu’ouvrage de référence.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *