À L’autre Bout de la Laisse-Une Méthode Pour Prévenir Plutôt Que Guérir Dans la Relation Homme-Chien – Florence Meney, Jacques Galipeau

À L’autre Bout de la Laisse-Une Méthode Pour Prévenir Plutôt Que Guérir Dans la Relation Homme-Chien – Florence Meney, Jacques Galipeau

« Un bon outil pour bien démarrer avec son nouveau compagnon.» (7jours)

Comment choisir l’animal qui nous convient ? Et, surtout, que faire pour que le couple homme-chien parte du bon pied, ou de la bonne patte ? C’est en compagnie de sa petite chienne shetland que la journaliste Florence Meney a fait la connaissance de Jacques Galipeau. Conquise par ses conseils tout simples, mais indispensables, elle l’a invité à écrire ce livre où l’éducateur canin livre les fruits de sa riche expérience avec des centaines de chiens… et leurs maitres !

Avec près d’un million de chiens vivant dans des foyers québécois, la pertinence d’un tel ouvrage s’impose. Cette relation entre un chien et son maitre est de longue haleine. Il faut la cultiver et l’entretenir : bien dressé, le chien devient un compagnon fidèle pour des millions de personnes ! Négligé, il sera maussade, voire dangereux.

Au cœur de la méthode de Jacques Galipeau, on trouve des principes résolument humanistes pour aborder les chiens, qu’ils soient peureux, agressifs ou doux.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.