Livres

Michaël Mention T1, 2 et 3 (2015)

By 19/02/2018 No Comments
Michaël Mention T1
French | EPUB+PDF | 1024 Pages | 101 Mb

Description

Format : EPUB+PDF
Langue : français
Éditions © Rivages (2012, ► 2014 et ► 2015)
1024 pages

[Trilogie anglaise]

Michaël Mention [Trilogie anglaise, n°1] Sale temps pour le pays
Rivages (5 septembre 2012) – 268 pages
1976. Une vague de meurtres touche le nord de l’Angleterre ; les victimes sont des prostituées. La police locale est sur les dents. Un homme clé pour diriger l’enquête : l’inspecteur George Knox, personnage austère, «gueule à la Richard Burton », états de services légendaires. Secondé par le détective Mark Burstyn, Knox se lance à corps perdu dans cette affaire qui tourne pour lui à l’obsession, tandis que sa femme Kathryn est en train de mourir d’un cancer. Le temps passe et plus le tueur semble jouer avec la police en brouillant les pistes, plus Knox s’enfonce dans l’abîme. Un abîme à l’image du chaos social et politique ambiant. Bientôt, c’est comme si la traque du tueur devenait une quête dérisoire en regard de la dépression qui gagne le pays et ses habitants.

Michaël Mention [Trilogie anglaise, n°2] Adieu demain
Rivages (12 mars 2014) – 374 pages
Fin des années 90. Un nouveau tueur sévit dans le nord de l’Angleterre ; ses crimes présentent de nombreuses similitudes avec ceux de l’Eventreur ; les victimes sont des femmes, plusieurs sont des prostituées. C’est le mode opératoire qui distingue ces meurtres : on retrouve les corps transpercés par des carreaux d’arbalète. Mark Burstyn, promu au grade de superintendant, est chargé de l’affaire. Parmi les axes d’investigation retenus, celui des phobies dont souffraient les victimes. Certaines d’entre elles participaient à des thérapies de groupe dirigées par un psychiatre renommé. Le jeune inspecteur Clarence Cooper va infiltrer ce groupe en se faisant passer pour un arachnophobe. Une mission qui le conduira au bord de l’abîme.

Michaël Mention [Trilogie anglaise, n°3] Et justice pour tous
Rivages (9 septembre 2015) – 382 pages
Le superintendant Mark Burstyn, exclu de la police après l’affaire de l’Eventreur du Yorkshire, est aujourd’hui un homme âgé qui vit chichement à Paris. Il a sombré dans l’alcoolisme. Seule lueur dans sa vie gâchée, sa filleule Amy, la fille de son ancien collègue Clarence Cooper. Mais un jour, la fillette est fauchée par une voiture. Anéanti, Mark décide de revenir en Angleterre. Parallèlement, la police de Wakefield, dans le West Yorkshire, enregistre une série de plaintes contre la direction de l’orphelinat St Ann’s. Plus de vingt ans après les faits, des adultes affirment avoir été victimes de viols dans leur enfance. Dans ce contexte explosif, Mark Burstyn se mêle d’enquêter à sa façon sur la mort de la petite Amy. Il est bientôt convaincu que cette mort n’a rien d’accidentel. L’enquêteur va alors se métamorphoser en homme blessé, assoiffé de vengeance… .

Michaël Mention T1, 2 et 3  (2015)

Leave a Reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.