Livres

Sissi, impératrice d’Autriche – Jean des Cars

By 20/02/2018 No Comments
Sissi
French | Editeur : Tempus Perrin [Nouv. éd.] (21 avril 2005) | Auteur : Jean des Cars | PDF+EPUB | 448 Pages | 101 Mb

Description

En 1898, Sissi était assassinée à Genève par un anarchiste italien. Depuis, l’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie est devenue un mythe. Souveraine à la beauté légendaire, fantasque et solitaire, elle a inspiré peintres, poètes, psychanalystes, cinéastes. Voici la Sissi historique, cette princesse bavaroise qui, en 1854, épouse l’empereur François-Joseph. A Vienne, on la critique ; à Budapest, sous le prénom d’Erszébet, on la vénère, car elle défend le nationalisme magyar contre l’emprise autrichienne. Voyageuse acharnée, Sissi se réfugie aux frontières du non-conformisme, plus lucide que bien des diplomates sur les déchirements balkaniques.
Pendant cinq ans, l’enquête de Jean des Cars l’a conduit dans l’ancien empire des Habsbourg à la rencontre des descendants de Sissi, et à la recherche des archives et de souvenirs inédits.
Jean des Cars a publié de nombreux ouvrages, dont Haussmann, la gloire du second Empire ; Eugénie, la dernière impératrice ; Rodolphe et les secrets de Mayerling..

Sissi, impératrice d'Autriche - Jean des Cars

Leave a Reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.