Travailler avec les Chinois : 8 clés opérationnelles pour réussir

Travailler avec les Chinois : 8 clés opérationnelles pour réussir
Dunod (13 janvier 2016) | ISBN: 2100738771 | Français | PDF | 288 pages | 102 MB

Description

Comment sécuriser les engagements business avec les Chinois ? Comment éviter les malentendus et bien se comprendre ? Comment manager et fidéliser des équipes chinoises ? Et comment les Chinois managent-ils ?
Les entreprises occidentales sont quotidiennement confrontées aux profondes différences dans les valeurs, la communication et les modes d’action des Chinois. Sources d’incompréhensions mutuelles voire de défiance, elles génèrent gaspillages d’énergie, retards dans les projets, démotivation et turn-over élevés des collaborateurs.
A partir de nombreux exemples vécus en entreprise et témoignages, les auteurs donnent ici les clés pour comprendre et décoder les perceptions et les comportements des Chinois. Ils montrent comment ces logiques se retrouvent au coeur du « management à la chinoise » d’aujourd’hui.
Ils proposent ensuite 8 clés opérationnelles pour travailler et manager efficacement en contexte chinois, créer des relations de confiance, encourager l’expression, la prise d’initiatives, l’engagement et l’esprit d’équipe.

Travailler avec les Chinois : 8 clés opérationnelles pour réussir


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *