Informatique

Sécurité Du Périmètre Réseau: Bases de la sécurité réseau

By 20/02/2018 No Comments
Sécurité Du Périmètre Réseau: Bases de la sécurité réseau
Français | 11 avril 2016 | ASIN: B01E5PYLIW | 42 Pages | AZW3/MOBI/EPUB/PDF (conv) | 102 MB

Description

Une politique de sécurité réseau ou PSN, est un document générique qui décrit les règles d’accès au réseau informatique, détermine la façon dont les politiques sont appliquées et expose une partie de l’architecture de base de l’environnement de sécurité sécurité de l’entreprise / réseau. Le document lui-même est généralement plusieurs pages longues et écrites par un comité. Une politique de sécurité va bien au-delà de la simple idée de “garder les mauvais gars”. Il est un document très complexe, destiné à régir l’accès aux données, les habitudes de navigation sur le Web, l’utilisation de mots de passe et le cryptage, les pièces jointes et plus. Il précise ces règles pour les individus ou groupes d’individus dans toute l’entreprise.

La politique de sécurité devrait garder les utilisateurs malveillants sur et exercent également un contrôle sur les utilisateurs potentiels à risque au sein de votre organisation. La première étape dans la création d’une politique est de comprendre ce que l’information et les services sont disponibles (et à quels utilisateurs), quel est le potentiel pour les dommages et si une protection est déjà en place pour éviter les abus.

En outre, la politique de sécurité devrait dicter une hiérarchie des autorisations d’accès; qui est, accordent aux utilisateurs d’accéder uniquement à ce qui est nécessaire à l’accomplissement de leur travail.

Pendant la rédaction du document de sécurité peut être une entreprise majeure, un bon départ peut être obtenu en utilisant un modèle. Institut national des normes et de la technologie fournit une ligne directrice politique de sécurité.

Sécurité Du Périmètre Réseau: Bases de la sécurité réseau

Leave a Reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.